Bonjour et bienvenue sur mon blog

Écrit par dans Blog |

Je suppose que chaque rédacteur de blog est aussi impressionné que moi lorsqu’il s’agit d’écrire le premier article.

Je me pose la question : mais qu’est ce que je vais bien pouvoir écrire ? C’est curieux, j’ai tant de choses à partager et là, une impression de ne rien savoir, un peu le vide. Sans doute le stress de la page blanche qui agit sur moi. Je vais donc faire simple, et, si je me présentais à vous ?

Tout d’abord ma carte d’identité, qui suis-je ?

Même si je suis experte dans mon domaine, vous avez bien lu : je stresse à l’idée de vous écrire. Oui, une thérapeute reste humaine avec des points forts et bien sûr, des points faibles.

Lorsque je vous écris plus haut : le stress de la page blanche, c’est bien moi qui stresse et non pas la page. Restons humble et précise.

Je m’appelle Annick, mon parcours de Vie m’a proposé de créer un chemin pour me sortir des difficultés, des traumatismes engrangés depuis ma conception. Celui-ci ensuite, permet de guider celles qui cherchent à sortir de leurs souffrances, de leurs traumatismes, celles qui sentent qu’une solution existe et qui ont su garder espoir.

Ma passion : l’être humain, sa globalité et la passion de la Vie.

driesbach 4x6-0019Mon rêve : que les humains deviennent plus humains, que le genre masculin accepte le genre féminin et vice versa.

Mes qualités : persévérance, volonté, sens de l’humour, espoir, sérieux et bien d’autres encore…

Mes défauts : impatience (bon ok la vie m’a appris la patience) l’idéalisme, mes qualités lorsqu’elles sont en excès et surement bien d’autres encore…

Vous le constatez aisément, je suis juste humaine et j’apprécie de le savoir. Je suis parfaitement imparfaite, mais si joliment dans tous les aspects de ma personnalité sculptée par la Vie au travers des évènements qu’elle m’a fait vivre.

Ce qui me fait vibrer : le bonheur des autres et le mien.

Ce qui m’a permis de tenir sur ce chemin escarpé : l’espoir que l’Amour avec un grand A existe vraiment, qu’il est possible de le vivre sur cette terre. Je ne vous parle pas de prince charmant, mais de la personne avec qui on peut partager, évoluer : la personne qui a une histoire parfaitement compatible avec la nôtre.

L’urgence : ici et maintenant, sortir de notre torpeur pour vivre pleinement.

Ce que je ne supporte pas : le mensonge et les menteurs qui se cachent derrière le mensonge, la mauvaise foi, les pervers narcissiques, TOUT ce qui fait mal et qui détruit.

Ma façon de communiquer : les images, l’humour. Je bannis la peur. Non, si vous ne lisez pas les articles mon blog vous ne serez pas exclu de la planète Terre, ni privé de dessert !

Je vous annonce d’ores et déjà mon prochain article :

TRUCS ET ASTUCES… pour repérer le compagnon idéal ou surtout pour éviter celui qui ne l’est pas !

Au plaisir d’être lue par Vous !

Belles journées à très bientôt.

Join the conversation and post a comment.

  1. Martine KOHLER

    bravo Annick pour cette initiative que tu lances , ces plate formes d échange sont à mon sens essentielles, on apprend tant dans le partage positif d expériences de vie et la communication des trucs astuces et leçons que la vie peut nous enseigner ! Au plaisir immense de te suivre et activement participer sur ce forum et chaque fois que possible partager tôt le support parfois même le secours que tu as su m apporter dans les situations difficiles voire mortelles de ma vie. merci Annick, merci de tout cœur !

  2. bernaschini

    Merci Annick pour ce blog et cette présentation, j’ai hâte de lire le prochain !

  3. camus nadine

    Quelle super idée Annick 🙂
    J’ai hâte de lire le prochain article !
    Au plaisir

  4. isabelle

    Coucou Annick !
    Bravo pour ton nouveau site ; je le trouve carrément génial et très bien fait. Toutes les palettes et outils que tu manies si bien pour nous aider sont là !
    Encore Bravo.
    Bises, Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.