Hubert et le chemin de guérison

Écrit par dans Blog | 1 commentaire

Chapitre 3

Hubert et la surprise lors du retour à la maison

Enfin, sorti, libre ! Vite la pharmacie il me faut une aspirine. Non là, ce n’est plus pour mon dos mais pour ma tête.

libre... de toute emprise

Le retour chez Juliette chérie

Chérie, tu sais pour mon dos, j’étais voir un psycho…

Juliette : psychologue ?

Non, non, psychothérapeute. Celui que tes copines m’ont recommandé. Je pense que tes copines sont plutôt séduites par le physique de cet homme, plutôt que par ses compétences. Bon, il est pas mal, mais, ce n’est pas non plus un acteur de cinéma. Oui, tu as raison, Bourvil, Fernandel, Louis de Funès étaient des acteurs de cinéma que l’on appréciait. Ce que je veux te dire, c’est que ce n’est pas un Indiana Jones, ou un James Bond.
Hubert

Enfin, est-ce que tu crois possible que le bébé ressent tout dans le ventre de sa maman ? et qu’en plus cela pourrait lui faire mal au dos ?

mémoires prénatales

Comment ça, je ne me souviens pas comme notre fille bougeait dans ton ventre lorsque je lui parlais ? Si bien évidement comment oublier ? En plus du mal de tête, je vais me rajouter une scène de ménage.

Les mémoires prénatales

Oui, en y réfléchissant c’était étrange, lorsque je posais ma main sur ton ventre, elle me répondait en appuyant de l’autre côté. Cela fait si longtemps, un peu plus de 20 ans, on oublie les choses.

ressentir bébé

Il y a un livre très sérieux sur les conséquences physiologiques et psychologiques fait par un psychiatre qui prouve par la science ce qui se passe. C’est le Dr Janov, psychiatre qui l’a écrit. Il a commencé par dire que tout commençait à la naissance avec son livre « Le Cri Primal ». Et ensuite, dans les années 2000, lorsque l’on a pu prouver que c’était bien à la gestation que les choses commençaient, il a écrit « La Biologie de l’Amour » pour expliquer.

Bien avant les certitudes scientifiques, de « la Biologie de l’Amour », il y avait des « éclaireurs de lumière » qui parlaient de cela et des conséquences, telle que Claude Imbert avec sa méthode « La libération des mémoires prénatales ». Elle a ressenti tout cela, en 1989, tu te rends compte, presque 30 ans !

Comment sais-tu cela ? Tu les as lu ? Mais quand ça ? Lorsque je m’endormais le soir et même plusieurs livres sur le sujet !!!

D’abord, je ne dormais pas. J’étais en pleine concentration pour la réunion, la mise en place organisationnelle de la journée du lendemain. Tu sais que je dors très peu, que je travaille beaucoup.

dormir ou méditer

Tu as pu relever qu’il y a des soirs où je m’endormais avant toi ?! Trahison !!! Tu confonds concentration et sommeil. Je méditais pour essayer de contrer la douleur. J’ai lu ça sur la couverture d’un magazine en attendant un taxi l’autre jour. Finalement ça a du bon l’attente.

Comment cela lorsqu’on médite on ne ronfle pas ? et, la méditation ne se fait pas devant un match de foot un verre à la main. Encore moins lorsque celui-ci se déverse lentement et lorsque j’émets de doux ronronnements.

Bon ça va, peut être que cela m’est arrivé une, peut-être deux fois grand maximum et tout de suite, hop on t’accuse de le faire à chaque fois.

Et ces livres que tu aurais lu durant les petits instants de ma concentration, ils disaient quoi ? Ils guérissent vraiment le mal de dos ? Ah, impossible de me faire un résumé, il faudrait que je les lise. Tu me confirmes que les auteurs décrivent effectivement les conséquences du vécu utérin sur le psychisme et le physique.

Tiens tu connais ce mot là, cela fait deux fois que je l’entends aujourd’hui.

L’eau et le Dr Masaru Emoto

Donc si je t’entends bien, d’après tes livres, le bébé baigne dans le liquide amniotique, qui comme son nom l’indique est un liquide. L’eau est un transmetteur. Il y a un japonais qui a fait des photos de cristaux d’eau. Certains se demandent même si l’eau est terrestre.

Bon qu’est-ce que le japonais vient faire ici maintenant ?

Le Dr Masaru Emoto, vient confirmer que le vécu affecte l’eau par des photos ? Non là Juliette, tu lis trop je pense. Comment ça il peut le prouver ? Il prend l’eau en photo ? Non, il la cristallise, et là, le cristal révèle des formes. J’ai du mal à te croire Juliette. Attention, j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de charlatans dans ce domaine. Ah c’est un scientifique celui là. Tout comme les sérieux travaux du Dr Claude Imbert qui était également médecin et l’est toujours d’ailleurs. Juliette : Elle a souhaitée prévenir plutôt que soigner. Ses livres sont passionnants. Je peux te les prêter si tu veux.

Non, Juliette, allons tu sais bien que j’ai pas le temps pour ce genre de choses !

D’où sais-tu tout cela ? Tu parles comme lui, tu l’as déjà vu ? Qui ? Ben lui, le psychothérapeute !

Ah bon ? Tu t’intéresses au développement personnel, durant les heures où tu ne travailles pas, tu ne fais pas le ménage, les devoirs avec les enfants, la préparation du repas.

taches menageres

C’est pour cela que tu ne regardes plus la télé, tu n’en as pas le temps. Tu as choisi de vivre POSITIF ! Pourquoi ne m’en as-tu jamais parlé ? Comment cela je n’avais pas le temps non plus de t’écouter ! Mais qu’est ce que je faisais ? Je dormais devant la télé. Enfin je continuais à travailler restons correct.

Nouvelle hygiène de vie à adopter ?

Au sujet de la télé tu as aussi quelque chose à dire, elle émettrait des vibrations ?! As-tu encore de l’aspirine ? Non ce n’est pas pour mon dos, c’est toujours pour ma tête. Tout cela me donne la nausée, le vertige. J’ai l’impression que je suis entrain de vivre dans un monde qui n’est pas le mien et pourtant je suis bien chez moi, avec mon épouse.

Et les téléphones alors ? le micro-onde, le wifi, la 4G et plus ? Des études démontreraient que ce n’est pas le mieux pour le maintien d’une bonne santé. Allons, soyons sérieux, si ce n’était pas bon, cela n’existerait pas. On sait tous que tout est vérifié avant d’être proposé surtout des produits pareils, idem pour l’alimentation. On a des services de surveillance de la santé en France.

Juliette, serais-tu devenue parano ? Comment ça, il y a des trucs qui passeraient au travers ? L’alimentation en est un excellent exemple ! Qu’entends-tu par là ? Qu’il y aurait des substances qui seraient nocives pour notre santé. Allons chérie, le trou de la sécu, tu en as entendu parler non ? Penses-tu sérieusement qu’ils autoriseraient la mise sur le marché de produits dangereux. Ma pauvre chérie, où tu en es arrivée, je n’avais pas repéré que tu étais dans un tel état : c’est sans doute pour cela que tu ne peux plus dormir toi.

Le quoi, le glutamate de sodium serait indiqué comme dangereux. Chérie, du calme, il y en a quasiment partout, ça donne du goût, c’est tout. Si c’était réellement dangereux, ce serait interdit.

On est dans un pays ou tout va bien. Pourquoi sommes-nous un des premiers pays à consommer des anti-dépresseurs ? Dépressions, anxiétés, et maintenant Burn Out !

Mais quelle question ma chérie, ils ont un problème voilà tout. Il ne faut pas toujours chercher une explication à tout, c’est sûrement génétique. Où la pyramide de Maslow qui a dérapée… je ne sais pas moi.

Et les vaccins ? Pourquoi tu me parles de vaccin à présent ? Il y a des quoi ? Des associations qui disent qu’il ne faudrait pas se vacciner ? oh, cela doit être des soixante-huitard attardés… Oui, je vois, les fous ne sont pas tous hospitalisés.

Qu’est ce qu’ils auraient ces vaccins ? De l’aluminium, mais non, il est dans le placard de la cuisine l’aluminium. Il y en a aussi dans le vaccin ? Pourquoi faire, ils veulent emballer les microbes ? Comment ça Pasteur aurait dit que le virus n’est rien et que c’est le terrain qui est tout ? Et quoi, ils mélangeraient les vaccins pour obtenir un brevet ? Qu’est-ce que c’est que tout cela ?

Ma chérie, avoir mal au dos et essayer de résoudre sa douleur c’est sportif je le vois ici.

Pourrions-nous remettre notre conversation à demain, je suis éreinté, j’ai l’impression de ne plus reconnaître mon monde. Bonne nuit.

Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour le prochain épisode !

Un commentaire

Join the conversation and post a comment.

  1. cilli

    merci pour cette serie !!!!
    j’attends impatiemment le prochain épisode!!!
    avec tous mes remerciement à l’auteure.
    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *