REPRENDRE VOTRE VIE EN MAIN

Écrit par dans Blog | 0 commentaire

Avez-vous commencé à reprendre votre vie en main ?

Oui, dans l’article précédent, le bonheur est dans l’évolution des croyances ! Je vous ai indiqué desle bonheur est dans l'évolution des croyances moyens de démarrer cette reprise en main.

Où en êtes-vous ? Avez-vous pu appliquer certains conseils ?

Vous rappelez-vous que si vous souhaitez changer des choses dans votre vie, il est nécessaire de « bouger » ? Malheureusement, rester assis sans rien faire, en ayant juste lu un livre ou un article, ne suffira pas.

Comment reprendre votre vie en main, c’est déjà l’application de tout votre savoir. C’est le respect des leçons de votre apprentissage. C’est le respect de vos rêves.

Il y a quelques années, j’ai lu dans un livre, je ne sais plus lequel, ni de qui il était, la phrase :

« Ce n’est pas parce que vous savez les choses que cela vous dispense de les appliquer ! »

Juste ! Bravo à l’auteur. J’en ai ri à ce moment là en me disant : « oui, tu sais, mais est-ce que tu appliques ce que tu sais ? »

reprendre sa vie en mainReprendre sa vie en main, commence par cela. Faites le point de toute votre richesse intérieure, de votre parcours, de vos apprentissages et changez le résultat de ce que vous vivrez demain.
Demandez-vous si vous comptez refaire encore et encore la même chose tout en espérant un résultat différent ?

Reprendre sa vie en main, c’est se dire, cette « recette » ne fonctionne pas, j’essaie autre chose !

Apprendre l’aptitude au changement

Reprendre sa vie en main, c’est avoir le plaisir d’essayer des solutions différentes, et sans jugement, constater si le résultat vous convient ou non. Il vous convient : BRAVO vous avez trouvé la bonne façon de faire pour VOUS. Il ne vous convient pas, changez un des ingrédients et voyez le résultat.

En bref, ce n’est pas la peine d’attendre à la sortie de votre four une brioche, si à chaque cuisson vous y mettez de la pâte à pain !

Comment ne plus avoir peur du changement ?

Bouh… le changement fait peur, alors que son résultat peut vous conduire au bonheur. Ne devriez-vous pas avoir peur de ne rien changer en sachant que vous n’êtes pas heureux dans votre situation actuelle ?

Vous avez peur du rejet. C’est une des plus grandes peurs humaine, celle d’être rejeté. Oui, replongez-vous il y a peur du rejetplusieurs milliers d’années, le rejet, l’isolement, étaient signe de danger, de mort. Seul avec un tigre à dents de sabre…

Notre cerveau lui, n’a pas intégré, qu’aujourd’hui, les dangers ne sont plus tout à fait les mêmes. Vous avez appris à être rejeté, un ami qui vous tourne le dos, une réponse négative à un emploi, une mauvaise note… Tout va bien, c’est qu’il y a autre chose de mieux pour vous en préparation.

Demandez-vous : si vous ne changez rien à votre vie, le danger n’est-il pas plus grand ? Je vous invite à pousser chaque porte, chaque opportunité qui se présentent à vous, de voir si l’une d’elle s’ouvre et d’aller voir le chemin qui pourrait s’offrir à vous.
Il vous convient, PARFAIT ! Il ne vous convient pas, changer de porte, d’opportunité jusqu’à trouver le chemin qui est le vôtre, le meilleur pour vous.

Reprendre votre vie en main, c’est démarrer par le changement de petites habitudes !

autre chemin à découvrirUn exemple simple pour habituer votre cerveau au plaisir d’évoluer, de changer ses habitudes. Découvrez que l’évolution est source de confort, de découverte, de plaisir : changer vos itinéraires pour votre rendre à votre travail. Découvrez de nouvelles routes, chemins. Laissez-vous surprendre ! Découvrez s’il vous est plus agréable de passer par tel ou tel route. Prenez du plaisir à apprendre !

Reprendre votre vie en main, c’est en devenir responsable !

Au risque de vous choquer, tant que vous ne prenez pas la responsabilité de ce que vous « avez » produit dans votre vie, cela va être compliqué pour vous de le changer. Pourquoi ? Simple, une victime subit. Lorsqu’on subit, on ne peut rien changer.

Prendre la responsabilité ne veut pas dire que vous êtes « fautif ».  Attention à la différence

rendre la responsabilité cadeauIl vous est également nécessaire de restituer la responsabilité des actes à ceux qui les ont produit. Il vous suffit de les imaginer en face de vous, et de leur rendre leur responsabilité afin qu’un jour ils puissent eux même s’en libérer. « Cher(e) ou (ou pas cher(e))… je te rends toute la responsabilité de tes actes par rapport à ce moment ». C’est un véritable cadeau que vous leur offrez ainsi qu’à vous-même.

Cessez de porter des bagages qui ne vous appartiennent pas ! Libérez-vous de cela pour accueillir le changement !

 

N’hésitez pas, pour vous accompagner, durant cette merveilleuse période de transformation,  à vous procurer l’Alchimiste, c’est Vous ! en cliquant ici

La suite, lors du prochain article ! Belle poursuite à vous, n’hésitez pas à REPRENDRE VOTRE VIE EN MAIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *