Rompre ou Rester ?

Écrit par dans Blog | 0 commentaire

Telle est la question : rompre ou rester ? Avant d’aborder la communication. Nous allons faire le point.

  rompre ou rester

CET ARTICLE EST DESTINE AUTANT AUX FEMMES QU’AUX HOMMES QUI N’ONT PAS ENCORE PRIS CONSCIENCE QUE LEUR EVOLUTION EST NECESSAIRE.

Je remercie d’ores et déjà la minorité masculine éveillée qui soutient et tentent d’apporter une autre information à la majorité. Merci d’être là, vous êtes précieux.

 

Etat de lieux

Vous pleurez plus que vous ne riez ? Vous êtes de moins en moins épanouie ? Vous êtes moins heureuse que seule ? Vous vous sentez vidée de vos forces ? Vous pleurez de plus en plus souvent sans obtenir le peu que vous demandez ? Vous vous transformez en harpie pleine de reproches ?… Il y a un problème.

cesser la tristesse

Oui, le problème, c’est que vous avez attendu, espéré, désiré, demandé sans recevoir… ce que votre partenaire ne semble plus en mesure de vous donner. Pourtant au début, il vous l’apportait n’est ce pas ? C’est bien cela qui vous a poussé à vous investir dans la relation. Vous n’y comprenez plus rien. Peut être est ce vous ? D’ailleurs vous vous dites, cela doit être moi, c’est forcément moi. Il vous rend de plus en plus responsable de la situation : « oui vous criez tout le temps, on ne peut jamais parler avec vous, vous êtes tout le temps énervée, vous n’êtes jamais contente… » Alors que vous êtes la victime de la situation. Et vous vous dites bien d’autres choses encore. Le silence est pire que tout, il permet de tout imaginer.

 

Le couple pourquoi ?

Le couple doit être source d’épanouissement, de bonheurs, de positivité. Il doit être un plus dans la vie d’une femme ou d’un homme.

couple pourquoi

Le couple doit être entretenu comme un jardin.

L’amour que vous ressentez est un trésor… il est hors de question de laisser la poussière le ternir. Oui, cela demande de l’attention, de la volonté. Mais qu’y a-t-il de plus cher à vos yeux que de vous endormir le soir blottie dans ses bras, et d’avoir la grâce le matin de voir qu’il est là à votre réveil ? Mais que c’est il passé depuis votre première rencontre, votre premier regard ? Pourquoi ce cauchemar éveillé ?

 

Où en est votre couple ? Rompre ou rester ?

rompre

Tout d’abord, il faut falloir sortir de la rêverie et devenir cartésienne. Oui, cartésienne. Vous allez prendre un journal de bord et y noter toutes les incohérences que vous vivez. Ce que vous demandez, ce que vous obtenez en retour. Pour savoir où on va, il va falloir savoir d’où on part. Ce précieux document vous servira à faire le point mais aussi, si vous décidez de vous libérer, de vous souvenir du pourquoi vous avez choisi de rompre. Cela évitera à votre cerveau d’être encombré par des faits incohérents.

journal de bord

Les bons conseils des Autres

Autre chose, n’écoutez pas les : « tu devrais être contente, tu as tout ! » C’est quoi tout ? du matériel et beaucoup de vide malgré vos armoires pleines ? Vous êtes momifiée par votre matériel qui suffit et qui ne suffit pas à combler votre peine, votre mal à l’Ame de vous être perdue de vue. Les hommes ont besoin de conquérir, de posséder.
Vous êtes une femme qui demande à s’épanouir telle une fleur baignée par le soleil.

Posez-vous la bonne question : pourquoi une femme, qui a tout, aurait envie de quitter TOUT ?

Le bonheur en moins de 5 minutes

Serait-elle folle ? Ou tout simplement ce n’est pas de ce tout dont elle a besoin pour être heureuse et s’épanouir ? Bien des femmes ont le courage de quitter un confort parce qu’elles n’arrivent plus à s’épanouir à vivre la relation qu’elles vivaient au début avec leur chéri. Pourtant au début, il était d’accord avec tout, il était si parfait… grosse illusion qui amène à une plus grosse désillusion : vous êtes devenue sa propriété, il n’y a plus rien à conquérir, à chasser.

Les femmes ne sont pas des hommes et vice-versa

Nous ne sommes pas des hommes, n’avons pas les mêmes envies qu’eux, autant qu’ils n’ont pas les mêmes envies que nous… L’après-midi shopping que vous espérez tant avec votre chéri… lui, franchement au début il veut bien le faire… MAIS vraiment ce n’est pas son truc ! J’avoue que je le comprends… faites le avec vos copines…
Et les messieurs qui veulent avoir une femme à la place de leur pote pour faire du vélo ou du ski durant des heures au aller à la chasse… Majoritairement ce n’est vraiment pas notre truc non plus… Nous ce serait plutôt sauna, chaise longue, piscine… Allez-y avec vos amis. Les besoins de l’un et l’autre doivent être respectés… sans trop empiéter sur votre temps commun.

J’ai une mauvaise nouvelle pour l’un et l’autre sexe : Nous ne sommes pas Vous ! Et avons besoin d’exister en fonction de notre nature !!!! Protégeons rapidement les espèces en voie de disparation : le genre humain.

Autre chose très importante mesdames à savoir 

Un homme n’aime pas comme vous. Un homme peut vivre avec une femme qu’il aime bien… mais qu’il n’aimera jamais vraiment comme vous le souhaitez. Une femme peut aimer bien un homme et laisser un amour très profond pour lui se développer.

Question qu’ils font semblant de ne pas comprendre, par peur d’être démasqué : tu m’aimes bien ou tu m’aimes vraiment ?

L’homme qui vous aime vraiment est capable de dépasser des montagnes, de changer en lui les aspects qui vous vont souffrir. Celui qui aime bien… ne change rien et amplifie les défauts qui vous font souffrir en vous disant qu’il faut les accepter. Que votre rôle c’est de l’accepter tel qu’il est.

La parade : tu dois m’accepter tel que je suis?

Oui à condition que l’habitude, parce que l’homme confond habitude et ETRE,  ne le détruit pas. Je vous donne un exemple. Un homme se plaignait que sa femme ne l’accepte pas comme il est.

C’est quoi comme il est ?

Il rentrait une à deux fois par semaine dans un état d’ébriété déplorable.
Là je dis : NON ! N’acceptez aucunement cela. Quelle image une femme peut elle avoir d’un compagnon qui est devenu une loque humaine ? Pensez vous qu’elle puisse le désirer, lui faire confiance, l’embrasser ? BEURK ! Comment peut elle conserver une image respectueuse, alors que lui n’a aucun respect pour son corps ?

Mesdames, cessez de lutter pour eux !

Pourtant malgré cela, la femme courageuse lutte, essaye de lui faire voir le plus beau en lui. Elle se bat sans vouloir voir que vous avez déjà choisi entre elle, votre relation et vos instincts les plus bas. J’oubliais oui le truc des excuses et du pardon. Mesdames, vous l’avez souvent constaté… c’est pour mieux recommencer. Malheureusement très peu feront le saut vers eux.

 Le côté maternel et bienveillant de la femme :

choix du coeur

Oui nous sommes responsables aussi de leur non évolution.
La femme a bien souvent trouvé des excuses à petit chéri…  Nous trouvons des excuses à leur comportement irresponsable.
Vous voulez un exemple courant ? Monsieur qui trompe madame. Dans la plupart des cas… ce n’est pas lui mais non, c’est L’AUTRE là, la « s… » qui l’a cherchée forcément.
Petit chéri n’est pas capable de cela, elle l’a obligée la diablesse…

Vous êtes vous posé la question combien d’heures a-t-il passé à la séduire ? Il a senti son vide affectif, il savait déjà qu’il ne lui donnerait rien d’autre qu’un moment sexuel. Elle, elle ne le savait pas. Oui, parce que brillamment petit chéri lui a dressé de vous un portrait d’une folle qui ne le comprends pas, qui n’a plus envie de lui, qui ne l’écoute pas, qui lui en fait voir tous les jours ! etc, etc, etc… La pauvre victime se dit : il n’est pas heureux cet homme là. Il a peut être raison, c’est à avec moi qu’il peut l’être (oui oui, il va jusqu’à là), et son manque affectif étant très élevé… elle craque. Pour finir, c’est elle la responsable et lui, pauvre chéri, la victime.
Et vous mesdames, vous vous sentez fortes, vous l’avez tiré des griffes d’une diablesse qui voulait détruire votre famille… pour mieux lui permettre de recommencer sous peu.

Comment changer les choses ?

Pour que les choses puissent changer, les rapports évoluer, la conscience du masculin s’ouvrir au plus beau d’eux-mêmes, cessons de les excuser, laissons leur prendre la responsabilité de leurs actes. Fini le : Oui il a eu une enfance malheureuse : CELA n’excuse pas tout !

Il peut aussi choisir trouver la force en lui d’aller au-delà, d’autres l’ont fait, et il n’est pas moins que ceux qui ont réussi !

Pour en revenir à notre sujet du jour : partir ou rester ?

Je pense que la meilleure chance de finir vos jours avec votre chéri est de vous respecter.
Arrêtez de vous remettre en question, cela fait des siècles que la femme se remet en question, et que l’homme reste à nous observer.
Donnons-leur la chance de se remettre en question. Donnons-leur la chance d’être heureux en étant eux tout en évoluant avec nous !

Si vous voyez qu’il n’y a rien à faire, il ne veut pas changer…

Choisissez de rester ou de partir, mais choisissez ! cela vous évitera la dépression. Si vous restez dans un contexte difficile, c’est votre décision, elle sera plus facile à vivre pour vous.
En choisissant vous n’êtes plus victime, vous êtes acteur. Et un jour peut être… vous pourrez vous libérez.

Mon article ne vise pas la séparation des couples, mais l’union la plus profonde du couple dans une complicité absolue pour permettre l’évolution de l’humanité. Celle-ci ne pourra être atteinte qu’avec l’évolution masculine.
Nous vous attendons messieurs, sortez de vos guerres, de vos batailles, de vos possessions et entrez en Vous pour le meilleur de Tous !

 couple pour construire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *