Le bonheur en moins de 3 minutes ! partie 2

Écrit par dans Blog | 0 commentaire

Le bonheur en moins de 5 minutes

Avez-vous réussi à appliquer les premiers conseils pour vous reconnecter à cet état de bonheur ? Oui, je sais cela prend du temps (moins d’une minute en réalité), les matins sont difficiles, vous n’êtes pas du matin ou bien d’autre chose encore… Qu’à cela ne tienne, nous allons passer aux autres étapes de la journée, de Votre journée.

N’oubliez pas, on ne peut offrir à l’autre que ce que nous possédons. Le plus cadeau pourrait être de partager notre bonheur avec ceux qui nous entourent. Qu’en pensez vous ?

Reprenons notre découverte. Après notre réveil, continuons à éveiller nos sens, notre ressenti.

Le petit déjeuner

petit déjeuner bonheur

Commencez à apprécier la chance de pouvoir boire un café chaud, de tartiner de beurre et de confiture votre pain, d’être au calme durant ce moment.

Rajoutez un fond musical, soit calme soit plus enjoué. Faites de votre petit déjeuner un pur bonheur. Mettez tout simplement la conscience que OUI vous avez la chance de pouvoir vivre cet instant. OUI vous avez la chance de pouvoir y porter juste votre attention pour ressentir le bien être. Saisissez là

La douche

douche de bonheur

Pour ceux qui n’avaient pas la chance d’avoir une baignoire, une douche dans leur enfance, cela va être évident :
« je béni personnellement l’inventeur de la douche tous les matins. »
J’active mon mitigeur… et devinez : il y a de l’eau chaude à la température idéale pour moi qui  sort de mon pommeau de douche !!!!! si si !!!! waouh, c’est magique.
Non, ne m’expliquez pas comment ça marche, je ne tiens pas à le savoir. Cela fonctionne pour mon plus grand bonheur. Rajoutez à cela un savon, un gel douche au parfum que vous aimez. Mettez une pincée de conscience et le tour est joué ! Un peu plus de bonheur rien qu’à être dans ce moment où vous vous chouchoutez.

Choisir vos vêtements

vêtement de bonheur

oui, vous pouvez choisir des couleurs, des matières en fonction de votre humeur (1er critère) et du temps.
En plus, je vous assure, que ces vêtements soient chers, qu’ils portent une marque, n’apportent rien de plus à vos sensations.
Il vous faut choisir des vêtements, non pas que le marketing vous impose, CONFORTABLES. Qu’importe si ce n’est pas la mode actuelle, s’ils vous plaisent vous rayonnerez encore plus. Votre style vous appartient !
Vous n’êtes pas un mannequin que l’on habille, vous êtes Vous. Regardez vous, alors… vous vous plaisez ainsi vêtu(e) ? vous vous sentez bien ? Actez-le, prenez conscience  de ce moment de bien être.

Le transport

carrosse de bonheur

Bus ou votre carrosse personnel haut de gamme pour vous rendre où vous voulez ?  Oui, je parle de votre voiture.
Avez-vous remarqué qu’aujourd’hui, vous voyagez dans des conditions beaucoup plus confortable que les rois d’antan ? Avaient ils les amortisseurs ? l’air climatissé ? le confort du siège ? le chauffage ? et… l’orchestre dans le carrosse ? Prenez le temps d’apprécier et de prendre conscience de la chance que vous avez de pouvoir voyager dans des conditions optimales. Souriez tout va bien.

Qu’avez-vous ressenti durant toutes ces étapes ? Elles prennent en réalité moins d’une minute, mais elles vous apportent un bonheur durable, et la conscience de votre richesse intérieure.

La soirée
article2

Evitez les journaux, les mauvaises nouvelles ! N’allez pas offrir votre belle énergie pour nourrir ce système où l’on diffuse la peur, le manque, l’horreur en permanence. Eteignez ce magnifique poste, et partagez ce moment avec votre conjoint. Oui il est là, vous êtes là, n’est ce pas magnifique ?
Les nouvelles sont rarement différentes du matin… et si elles le sont vous le saurez le lendemain en survolant, oui juste survoler, le journal.
Cessez de vous nourrir de malheur. Faites une ballade avec votre amoureux, appréciez ce que vous voyez. Appréciez ce que vous avez dans votre vie.

La nuit

sommeil de bonheur

Prenez conscience de la chance que vous avez d’être au chaud, d’avoir un lit moelleux, une vraie couverture ou une couette, des oreillers… et le tout, dans un lieu sécurisé où vous pouvez dormir en paix, en toute sécurité. N’est ce pas apaisant de vivre dans l’instant présent ?

Et, offrez votre bonheur, partagez le avec votre amoureux, votre famille. Rayonnez le !

Enseignez à vos enfants le bonheur, non pas la consommation qui les transformera en esclave. Cessez de leur faire croire que la valeur d’un être humain se mesure à ce qu’il possède.
Offrez leur le plus beau des cadeaux qui les accompagnera tout au long de la vie : celui d’apprécier pleinement ce qui est ou de changer ce qui ne nous convient pas.

cadeau de bonheur

Etre conscient et heureux de qui nous sommes, de pouvoir être entouré de ceux que nous aimons, de la bonne santé, de ce que nous possédons, de ce que nous vivons ici et maintenant.

Tel est le secret de mon bonheur !

Merveilleuse journée à  Vous ! Au plaisir de vous  retrouver  lors de mon prochain article.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *