Donnez un nouveau souffle à votre Vie

La thérapie de couple, proposition de cadre

Écrit par dans Blog | 0 commentaire

Cet article a pour but de vous informer de comment et pourquoi je serai en mesure de vous accompagner lors d’une thérapie de couple.

Aujourd’hui encore, je vois encore trop de couple qui veulent faire un travail juste pour se donner « bonne conscience » ET SURTOUT, ne rien changer dans leurs attitudes et comportements. Ne perdez ni votre temps, ni votre argent ! Séparez-vous de suite si vous souhaitez chacun rester sur vos positions ou choisissez de continuer à vous battre si cela représente la version de l’Amour pour vous.

Pourquoi une thérapie à deux ?

thérapie de coupleMon souhait le plus cher, est de vous permettre de vous rencontrer de cœur à cœur, afin que vous puissiez  parcourir ensemble le chemin qui vous est offert. La vie n’est pas un long fleuve tranquille, vous avez dû vous en apercevoir.

Pouvoir être complètement Soi, accompagné d’un Etre qui peut l’être aussi, afin de créer la vie que vous souhaitez vivre au travers de cette relation si précieuse à vos yeux.
Savoir qu’en étant dans votre « nid d’amour » vous êtes en toute sécurité, et non pas dans un moi social, dans un personnage qu’il vous faut continuer à jouer. Un cocon où vous pouvez Etre, rayonner, aimer en toute sécurité et vous ressourcer pour vivre votre vie personnelle.

Les questions préliminaires :

Première question à vous poser chacun : qu’attendez-vous d’un rdv  thérapie de couple ?

thérapie de coupleQu’est-ce qu’une thérapie de couple représente pour chacun de vous ?

Quel signal votre partenaire doit émettre pour que dans votre histoire personnelle, vous vous sentiez aimé ?

Qu’est-ce que la notion du couple pour chacun de vous ?

Ces questions me semblent essentielles pour démarrer toute découverte.

La thérapie n’est pas UN CHAMP DE BATAILLE !

Il me faut souligner que pour vous faire des reproches, vous êtes largement assez forts sans vous faire accompagner ! Vous n’avez besoin d’aucun thérapeute pour cela.thérapie de couple

Par contre, vous dire,  « nous rencontrons une problématique que nous n’arrivons pas à résoudre » est déjà une véritable avancée. Construire plutôt que de continuer à vous détruire devant un tiers.

Ou surtout, « nous sommes heureux, nous souhaitons conserver notre bonheur, le faire grandir, nous rencontrer sincèrement. » Oui oui oui !!!

Que vous permet une thérapie de couple ?

Le travail de thérapie de couple peut vous permettre de vous rencontrer sincèrement. De parler de vos difficultés et surtout de voir comment vous pouvez vous accompagner à plus de bonheur, ou à le retrouver rapidement.

Cette reconnaissance de Soi et de l’Autre demande beaucoup d’humilité, d’humanité, d’acceptation des limites imposées par votre histoire personnelle (pour les repousser bien sûr) et d’engagement.

« Entre deux individus, l’harmonie n’est jamais donnée, elle doit indéfiniment se conquérir. » La Force de l’âge (1960) Simone de Beauvoir

ATTENTION, La thérapie de couple  :

N’est pas un miracle ! Peut-être que si finalement, elle vous permet de retrouver une vision plus juste d’une réalité. Ça peut sembler miraculeux pour certain,

Ne fonctionne pas si vous avez un amant ou une maîtresse planqué(e) dans votre armoire ! ou dans votre cœur,

En aucun cas, ne doit vous servir à rester dans vos retranchements en vous servant des informations précieuses contre votre partenaire à la sortie d’une séance ! Pas de manipulation !

Elle vous :

permet d’avancer avec plus de lucidité,

donne des pistes pour trouver comment être plus heureux ensemble,

demande de la créativité pour que chaque jour soit le premier jour de votre amour,

propose une implication pleine et entière, pas de demi-mesure possible,

amène, dans certains cas aussi, à vous séparer dans la paix et la compréhension.

Si un tel chemin vous séduit, n’hésitez pas à me contacter, à prendre rdv.

Ce sera un véritable plaisir que de vous accompagner !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.