Donnez un nouveau souffle à votre Vie

La souffrance affective : PARTIE 1

Écrit par dans Blog | 0 commentaire

 Le Cœur de femme : A préserver de la souffrance affective !

 Je tiens à être précise, la souffrance affective est ressentie par les femmes et par les hommes.
souffrance affectiveAujourd’hui, j’ai envie de faire un article de blog, sur le Cœur de femme qui, a mon avis, peut être représenté par une Rose. J’irai jusqu’à imaginer que pour certains hommes, leur Cœur pourrait être représenté par un bouclier.souffrance affective

 

 

 

La souffrance affective : la non acceptation de nos  différences ?

Chacun de nous étant unique, certains, certaines se reconnaîtront, d’autres non.
Cet article est là, pour aider hommes et femmes, à faire un pas de plus vers  l’acceptation de nos différences, leur compréhension afin que la souffrance affective soit limitée au maximum.

Vous l’aurez compris, chaque être humain dispose en lui d’une part de féminin et de masculin en lui. Celle-ci sera plus ou moins prononcée selon son genre de naissance, son vécu, son chemin à accomplir.

Cesser de s’affronter pour évoluer dans l’Amour

Aujourd’hui, les genres féminin / masculin s’affrontent, chacun restant retranché dans ses convictions, dans une incompréhension du fonctionnement de l’autre. Bien sûr, avec la profonde conviction que le problème c’EST L’AUTRE !

Et si chaque point de vue était vérité ?

souffrance affectivePeut-être savez-vous déjà, les neurosciences nous en font part, que chacun de nous détient une vision d’une toute petite parcelle de la totalité. C’est peut-être pour cela que nous sommes si nombreux sur Terre ! Une occasion sûrement unique de voir la totalité.

Par conséquent, la vérité de l’un est vraiment sa vérité, mais pas la vérité universelle. Cette vérité universelle existe par le rassemblement de toutes nos vérités. C’est justement, en dépassant le mur de nos vérités, que nous avons tous dressé devant nous avec nos certitudes par peur, qui nous libère de notre prison intérieure !

STOP à la souffrance affective : aller au-delà de nos limitations ?

Tout simplement en acceptant que la vérité de l’Autre n’est pas là pour remettre notre vérité en question, mais nous propose simplement, une palette de choix. souffrance affective
Notre évolution personnelle ayant tout simplement besoin de cela. Une simple proposition pour dire, alors… tu gardes ton mur de certitude ou tu as envies de découvrir autre chose ?
As-tu envie de sortir de tes limitations ? Si oui, je t’offre une autre vision, Si non, peut être que ta vision m’offrira de sortir de mes limitations tout simplement.

Et si nous partagions réellement ?

Nous parlons de mettre fin au racisme, comment y mettre fin, lorsque nous constatons le combat incessant entre hommes et femmes de même ethnie ? Et si, aujourd’hui, nous décidions autrement ? Comprendre l’unicité humaine afin de sortir de nos peurs.
Pour cela, je vous propose de découvrir comment certaines femmes  vivent la souffrance affective et pourquoi elles ne peuvent plus passé un cap revenir dans la relation.

Rendez-vous dans : La souffrance affective : PARTIE 2
 Le Cœur de femme ou les pétales d’une Rose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.