Donnez un nouveau souffle à votre Vie

EFT (Emotional Freedom Technique)

Écrit par dans Blog | 0 commentaire

Qu’est-ce que l’EFT ?

L’EFT fait partie de la grande famille des « Techniques méridiennes », dérivées de la médecine chinoise où l’on considère que l’énergie circule dans le corps le long des méridiens.


EFTLes méridiens étant des voies de circulation sur lesquelles on peut intervenir pour réguler l’énergie à un certain nombre d’endroits, les points d’acupuncture.

 

 

Quelle est l’origine de l’EFT ?

Créée par Gary Craig en 1991, l’EFT est une technique simple et douce de soins émotionnels.

Gary CRAIG, le fondateur de l’EFT, est ingénieur de formation. Très tôt, il s’intéresse au développement personnel. Intéressé par les travaux de Roger Callahan, formé à la PNL, il découvre et perfectionne une technique qu’il baptise EFT en 1995.
Il insiste sur le fait qu’il n’est ni médecin, ni psychologue.

Cette technique est considérée comme une thérapie brève. C’est un outil de pointe très puissant, d’une excellente efficacité, rapide.

Ce procédé d’acupuncture sans aiguille, se traduit par des tapotements du bout des doigts sur les points de certains méridiens situés sur le visage, le haut du corps et les mains.
Les tapotements ou rondes s’effectuent en se focalisant oralement sur sa souffrance physique ou sur l’émotion négative qui vous perturbe.EFT

L’EFT peut être appliquée sur :

  • les états négatifs et douloureux : déprime, état dépressif, découragement, stress, anxiété, colère, rejet, abandon, angoisses, insomnies, auto-dévalorisation…
  • les phobies : peur excessive de certains animaux, agoraphobie…
  • les douleurs physiques : mal de dos, maux de tête, problèmes de digestion…
  • les problèmes relationnels et les croyances limitantes : auto-sabotage, manque de confiance, problème professionnel et familiaux, timidité…
  • les conséquences engendrées par des traumatismes physiques et psychiques : maladies graves, accidents, viol, divorce, deuil

« Bien que l’EFT produise des résultats remarquables et n’ait jamais fait de mal à personne depuis sa création, cette technique en est encore à un stade expérimental. La responsabilité de l’utilisation de l’EFT repose entièrement sur ceux qui s’en servent. Faites preuve de bon sens et ayez le sens de vos limites. » – Gary Craig

N’hésitez pas à prendre RDV, c’est ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.