Le bonheur en moins de 3 minutes !

Écrit par dans Blog |

SECRET DE BONHEUR… A partager sans modération

Le bonheur en moins de 5 minutes

Je vous avais promis un article sur le partage et la communication. Ce matin, une priorité s’est faite jour par une question : que pouvez vous partager si vous êtes vide à l’intérieur de vous-même ?

J’ai donc choisi de vous transmettre, en priorité,  ma façon de me remplir de bonheur, démerveillement.

Il y a une vingtaine d’années, durant un court voyage en Italie, j’avais envie d’une glace. Oui, comme une enfant qui peut s’en réjouir à l’idée de la manger. Et à ce moment là, « des étoiles », des pétillements de bonheur sont apparus dans mes yeux. Mon plaisir visiblement était perçu par ceux qui m’entouraient.

bonheur étpile
Une femme me dit : « Comme tu as de la chance, toi.  Tu arrives à te réjouir pour une simple glace à être heureuse avec ça.
Moi, j’ai les soins du corps les plus chers au monde, des diamants… et rien, rien ne me procure le plaisir que je vois dans tes yeux. Même le plus gros diamant ne m’apporte pas ce que tu ressens. »

Oui, je suis consciente de ce bonheur, de cette part d’enfant en moi qui s’émerveille devant une fleurs, un ciel, un arbre, un papillon… Mon parcours de vie difficile m’a permis de trouver dans chaque chose qui m’entoure du bonheur. Je me suis nourrie de bonheur par tout ce que je voyais, imaginais.

Je vais partager avec vous mon secret de bonheur.

Dans un premier temps suivre une petite cure de désintoxication ne sera pas un luxe. Fini les fausses croyances comme :

  • la voiture nouvelle génération qui fera votre bonheur : oui un court instant puis oublié !   A propos, elle ne fait pas non plus de thérapie, tel qu’un constructeur vous l’a précisé durant une publicité.
  • les produits alimentaires qui vont vous apporter votre équilibre intérieur, la paix la sérénité : non, non ça aussi on ne le croit plus. Les aliments les plus sains les plus basiques permettront à votre corps de mieux fonctionner… pas besoin de toutes ces préparations.
  • Et le café qui va entourer votre couple de sensualité : ça n’existe pas non plus.
  • Le saut à l’élastique pour vous sentir vivant : terminé aussi !  sauf si vous souhaitez sauter tous les matins du haut d’un pont pour vous sentir vivant en ayant des sensations. Pour cela, vous le verrez plus bas, il y a plus simple.

relax bonheur

Tout cela sert à vous faire acheter, vous faire courir, sans jamais trouver ce que vous cherchez. Pratique, vous continuez à acheter pour tenter de l’acquérir. ET pour cela, il faut travailler plus et plus et plus : eh oui, il faut travailler dur pour être heureux c’est bien connu.
Comment peut-on être heureux durablement, si à la base, on n’apprécie pas nos propres richesses intérieures ? La consommation ne sert qu’à couvrir ce besoin de vous trouver, à vous donner l’illusion que ça y est, vous y êtes arrivé, mais cela ne dure qu’un instant malheureusement. Et vous oblige à recommencer sans cesse.

Sombre tableau, mais il était nécessaire de le dresser pour vous offrir plus de légèreté et surtout LE CHOIX ! Qu’est ce que je choisi : de continuer ainsi ou de revenir à moi ?

Comment je fais pour vivre le bonheur ? Très simplement :

Le matin, au réveil, j’ouvre les yeux, je me dis que la vie me gâte, je vois les faisceaux lumineux au travers de mes volets, la lumière qui perce. Waouh, j apprécie merci.

Ouvrez vos yeux, regardez

Je me tourne dans mon lit, je me dis que j’arrive à me tourner, à m’étirer dans mon lit ! Quel bonheur de sentir que mon corps répond à mes sollicitations.

bouger

Je pense, j’arrive à penser, à imaginer. Je souris : la vie m’offre un trésor. En effet, j’ai tous les atouts pour changer ce qui ne me convient pas et pour aller vers ce que j’ai envie de vivre.

Attention : je ne me dis pas que je vais perdre tout cela, je n’utilise pas le moteur de la peur. Notez bien que j’apprécie juste qui je suis, et mes capacités. Et à partir de là, un sentiment intérieur de bien être, de bonheur prend sa juste place.

nouvelle journée, nouveau départ

Nouvelle journée, nouveau départ 😉

 

Essayez dès demain matin. Oui cela va vous demander une petite minute d’attention, c’est le début de votre changement.

 

 

Je vous proposerais dans le prochain article, de continuer à diffuser ce bonheur dans d’autres instants de votre journée… suite au prochain numéro ! la PARTIE 2  : le bonheur en moins de 3 minutes sans rien changer à votre vie !

Merveilleuse journée à vous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.