Péri-ménopause et ménopause

Écrit par dans Blog |

ménopauseMénopause ? moi ?

Peut-être est-ce cette apparence de jeunesse qui dure qui fait que non, nous ne pensons pas être atteinte par la péri-ménopause. C’est sûr la ménopause ne nous atteindra pas ! non mais ! On va tenter de courir plus vite qu’elle !

Les « alertes »

Un matin, vous ne comprenez pas pourquoi :

Vous avez moins d’énergie,
Vous n’arrivez plus à concrétiser ce que vous souhaitez,
Vous avez mal partout, (non ce n’est pas la fibromyalgie qui vous guette),
Vous vous arrondissez (surtout les hanches, le ventre),
Vos  cheveux sont flasques (vous avez pourtant fait votre super brushing la veille), ménopause symptomes
Vous devenez angoissé (qu’est-ce que c’est que ce truc ?)
Votre menue poitrine se met à changer de volumes, et vous découvrez que non, ce n’est vraiment pas pratique d’avoir des seins plus gros bien au contraire,
Votre moral est dans les « chaussettes »,
Vous si dynamique qui n’aviez pas de temps à perdre devant la télé, vous commencez à trouver cela agréable,
Vous vous sentez vieille et finie sans comprendre ce qui vous arrive,
Autre cauchemar, les fuites urinaires qui deviennent tendance dans les publicités, c’est super on sait qu’on va pouvoir continuer à danser, vive les couches ! (humour noir)

Donnez le   » change »

Forcément, il faut puiser dans votre optimisme au niveau le plus haut pour pouvoir continuer à sourire, je vous l’accorde. Pour vous redonner le sourire je vous conseille le livre de Nicole de Buron « Mais t’as-tout pour être heureuse! » Elle y aborde avec un sens de l’humour hors du commun ce passage.

Que pensez de cela ?

Ô désespoir, c’est la fin ! Non, rassurez-vous, rien de grave, juste la vie qui se poursuit autrement, et notez-le bien : VOUS N’ALLEZ PAS RESTER COMME CELA ! Tout ceci n’est là, en plus du départ des enfants et de votre syndrome du nid vide, que pour vous apprendre à vous occuper de VOUS !

femme ménopause

Bref : votre féminité SEMBLE disparaître progressivement. J’ai bien écris SEMBLE, je tiens à le souligner.

Pour votre entourage, avant c’était le syndrome prémentruel, maintenant c’est la ménopause ! Les regards, les humours déplacés, les critiques et les fameux conseils : tu devrais faire du sport ! Ben voyons, vous êtes déjà entrain de ramper, le moindre exercice vous fatigue pour la semaine. « Tout est une question de volonté, il faut te secouer ! » Le genre de conseil qui vous met hors de vous ! ou : tu as pensé aux anti-dépresseurs ? Grrr attentions là vous mordez !

Noooon ! tout est une question d’hormones ! La femme est un être particulier qui fonctionne par la chimie de ses hormones. Et ce n’est pas une tare, c’est ce qui lui permet de donner la vie et c’est aussi ce qui la rend aussi pétillante.

Saviez-vous que vous possédez 80 % de moins de testostérone qu’une homme ? on comprend mieux pourquoi, à part la partie « lune de miel », le désir sexuel est moins présent chez la femme et doit être plus sollicité par votre chéri.

Les solutions

Rassurez vous chères Dames, il y a des moyens naturels pour vivre cette nouvelle période de vie avec plus de douceur. Bien sûr cela n’est possible qu’à la condition de comprendre ce qui peut bien vous arriver. Comprendre que vous êtes unique et que vous allez devoir partir à la recherche de votre solution. Phytothérapie, huiles essentielles, alimentation, soins de rééquilibrage énergétique, hygiène psychologique.

Une remise à zéro des compteurs, des connaissances, de la bienveillance envers vous-même s’imposent pour être encore plus dans votre féminin rayonnant.

N’hésitez pas à me contacter si vous  vous sentez dépassé par ce nouvel état, c’est ici !

Ces modifications hormonales oestrogènes, progestérones, testostérones augmentent les symptômes de vos pathologie si vous en êtes touchées. Non, ce n’est pas votre maladie qui s’aggrave, ce n’est que bien souvent que vos hormones qui demandent plus d’attention.

géranium fémiinitéUne astuce qui vaut de l’or : l’huile essentielle de géranium : l’huile de la féminité. A utiliser dans vos huiles de massages, avec de l’aloe vera,  en olfactothérapie, dans votre voiture…

A utiliser à tout âge !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.