Un Monde où il fait bon vivre !

Écrit par dans Blog | 0 commentaire

 Vivre en paix

Nos valeurs d’hier

Il fût un temps lointain où la gentillesse était une valeur de noblesse,

Il fût un temps lointain où la prévenance était assurance,

Il fût un temps lointain où la parole donnée était confiance,

Il fût un temps lointain où la politesse était signe de respect,

Il fût un temps lointain où les êtres humains pouvaient s’épauler, se rassurer, se faire grandir, s’accompagner sur le chemin de la Vie.

Nos valeurs d'hier

Nos valeurs actuelles

Aujourd’hui, la gentillesse est un défaut. Etre gentil, c’est être crétin !

Aujourd’hui, la prévenance est un défaut. Etre prévenant, c’est être bimbin !

Aujourd’hui, être poli c’est être ringard, plus personne ne fait ça !

Aujourd’hui, la confiance est un défaut. Avoir confiance dans un autre être humain, c’est être idéaliste et rêveur !

Aujourd’hui, il nous faut apprendre à nos enfants de très bas âge, qu’il faut savoir se battre, c’est normal de recevoir des coups, mais il faut savoir les rendre !

nos valeurs actuelles

Pourquoi prendre conscience du changement de valeur à opérer ?

Aujourd’hui, pour nos anciens, pour nos jeunes, pour nous, posons nous la question : Que sommes-nous entrain de créer comme Monde. Avons-nous été trompé dans les repères ? Ce Monde actuel nous convient-il ?

Aujourd’hui, on se moque facilement de personnes qui ont fait confiance à d’autres, parce qu’elles ont eu confiance, espoir dans la race humaine et qui se sont faites flouer. Celui qui est victime par un acte malveillant devient le nigaud. On valorise les mauvaises gens, ceux de mauvaises intentions, ceux qui arriveront à tromper le plus d’humain possible.

changer car je souffre

Comment ne pas réagir à cela ? Comment continuer à faire croire qu’il est normal d’être une crapule dans tous les sens du terme, que ce soit pour voler des sentiments, de l’argent ou autres… pour déposséder une personne naïve ou crédule de ce qu’elle a.

Comment continuer à laisser dire, elle n’avait qu’à faire attention ! Oui, de tout temps il y avait des rêveurs, des fous qui croyaient que l’Humain pouvait devenir Homme nouveau dans la conscience. Qu’ils étaient artistes, médecins, conteurs, chefs d’entreprise… ils étaient là et ils y ont cru ! Peut être est ce pour cela que les humains ont réussi à survivre aussi longtemps avant de s’entretuer jusqu’au dernier… Avant ces valeurs étaient reconnues, valorisées… aujourd’hui elles sont bafouées !

Et si nous étions le changement !

ensemble

Tout simplement en nous réveillant TOUS, en valorisant les valeurs humaines. Et si nous reprenions TOUS le pouvoir sur nos vies ? En refusant de telles attitudes qui mettent notre société en péril.

Et si TOUS nous laissions à nouveau la place à des valeurs essentielles de partage, d’HUMANISME, pour que les habitants de notre Terre puissent espérer un peu de paix ?

Redécouvrons nos voisins, nos familles, nos amis en chair et en os. Accordons nous du temps pour partager !

Un moyen pour évoluer

Il est de notre ressort à chacun de libérez nos mécanismes de survie, pour laisser place à la Vie. Trouvez le chemin qui vous convienne le mieux.

L’être humain choisit de changer encore trop souvent parce qu’il souffre. Nous avons encodé que la souffrance est un moyen de nous faire évoluer.

je souffre, je change

Pour ma part, je vous propose, de libérer en douceur ces schémas, ces habitudes destructrices, avec mon accompagnement « Démarrez votre transformation ».

Chaque jour nous créons le Monde où nous vivons. Changez, soyez dans toute votre beauté pour un Monde où il fait bon Vivre !

Monde où il fait bon vivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *