Libérez vos anxiétés, phobies, stress par la TRV !
Une nouvelle façon de prendre soin de vous, en dédramatisant le fait de se rendre chez un psy. Une méthode simple, confortable et efficace : la réalité virtuelle pour traiter les anxiétés, phobies, stress. Choisissez pour votre bien-être la thérapie par exposition à la réalité virtuelle apparue dans les années 80 aux USA et qui sont validées scientifiquement.
Anxiété ? Phobie ? Stress ?
- Les phobies retraitées par la réalité virtuelle, à ce jour, sont l’acrophobie, agoraphobie, aviophobie, la peur de conduire, claustrophobie, ochlophobie, arachnophobie, glossophobie, bélénophobie.
- Les addictions tabac et alcool.
- Les troubles du comportement alimentaire (TCA).
- Le besoin de sortir des rythmes imposés par la relaxation.
Choisissez ces solutions thérapeutiques qui sont développées par un comité scientifique composé de psychiatres et de psychologues.
Réservez vite votre rendez-vous pour une expérience libératrice. Contactez-moi !
Anxiétés, phobies, stress : comment travailler avec la réalité virtuelle ?
Toujours de façon sécurisante et confortable, selon votre situation, des étapes préalables sont nécessaires. La réalité virtuelle vous permettra d’être immergé dans un environnement virtuel ultra réaliste reproduisant des lieux et des scènes de vie courante : ascenseur, foule, avion…
La première étape :
Incontournable pour chacun, nous complèterons votre dossier. Vous listerez les différentes problématiques douloureuses vécues. Je vous propose pour plus de détails, de relire l’article de blog « Votre premier rendez-vous chez un Psy ».
Anxiétés, phobies, stress : la deuxième étape :
Vous donner des informations simples, des techniques vous permettant d’installer le calme, le bien être en situation de stress, des techniques de relaxation, des techniques de gestion des émotions. Vous découvrirez aussi la relaxation par la réalité virtuelle.
Mon expérience personnelle : en un laps de temps très court, je suis entrée dans un état de bien être profond, de joie. La réalité virtuelle, c’est une déconnection immédiate de votre environnement pour entrer dans un état de sérénité.
Les étapes suivantes :
L’exposition en toute sécurité aux environnements anxiogènes en utilisant les outils thérapeutiques de la deuxième étape. Cela permettra à votre cerveau de s’habituer, de maitriser et de se sentir en sécurité naturellement. Ceci pour vous permettre d’appréhender ces situations en toute sérénité dans votre vie.