Le bonheur est dans l’évolution des croyances

Écrit par dans Blog |

Le bonheur est dans l’évolution des croyances

A partir du moment où une croyance vous rend malheureux(se), changez la ! Le bonheur est dans l’évolution des croyances limitantes !

Vous pensiez que cet homme, cette femme, cette maison étaient ceux de votre Vie ? Eh bien, la Vie vous a pris à votre propre jeu. Votre Vie est la vôtre et il est plus équilibrant pour vous, qu’elle reste libre d’une telle attribution.

Votre Vie est celle qui est là, tout de suite, dans ce moment que vous vivez ! et pas dans une autre personne, ni dans un lieu, ni dans un objet.

Facile, me direz-vous… Ah, vous n’y arrivez pas ?! Comment vous aider ?????

Qu’est-ce qu’une croyance ? Voici une définition très intéressante :

« La croyance est une façon de penser qui permet d’affirmer, sans esprit critique, des vérités ou l’existence de choses ou d’être sans avoir à en fournir la preuve et indépendamment des faits pouvant infirmer cette croyance. Elle s’oppose au savoir rationnel et à la certitude objective. »

Faire le point sur la réalité

Commencez par sortir une feuille, un stylo ou crayon. Tracez deux colonnes. Côté droit les plus, les avantages de la situation que vous viviez (personne, lieu…) Côté gauche les moins.Les découvertes de Juliette

Prenez tout le temps dont vous avez besoin. Alors, côté réalité, combien de plus ? Combien de moins ? Vous serez peut être surprise par le nombre de moins. Cela vous permettra de vous appuyer sur le fait que la Vie a peut être mieux à vous proposer. Ouvrez-vous à cela.

Si le bonheur est dans l’évolution des croyances, il nous faut voir la réalité pour changer de point de vue.

S’il s’agit d’une personne

Ouvrez un fichier word à son nom. Commencez à noter toutes les situations incohérentes, inacceptables, les comportements qui vous ont fait souffrir, etc…

Bien souvent, vous tournez et retournez dans votre tête toutes ses situations. Soit pour essayer de les comprendre, soit pour ne pas oublier la douleur ressentie. Oui, bien sûr pas pour continuer à vous faire souffrir, mais juste pour ne plus permettre à cette personne de vous approcher.

Le bonheur en moins de 5 minutesIl y a une problématique à cela, plus vous allez focaliser sur le passé, moins vous serez dans le présent et plus vous nourrirez votre souffrance.
Vous ne pourrez plus rien changer au passé, mais dans le présent TOUT est possible ! Savoir que vous disposez des informations, qu’elles sont stockées quelque part, va vous permettre de libérer votre tête. Bonne surprise, votre futur se construit à partir de votre présent. Allons-y, relevez vos manches, et c’est parti pour le présent, reprenez votre vie en main !

Présent où es-tu ?

J’ai une bonne surprise, il est là où vous vous trouvez à l’instant même où vous lisez ces mots ! Facile !

Bien, alors à partir de là, je vous propose de vous mettre en contact avec tout ce qui habite votre vie, la chaise sur laquelle vous êtes assise par exemple. Plutôt confortable non ? mieux que d’être assise sur le sol. La pièce qui vous entoure, les personnes que vous aimez qui sont en bonne santé, votre bonne santé. Je vous propose de valoriser TOUT ce qui habite votre vie et d’y prendre plaisir, plutôt que de valoriser ce qui n’est plus là et de vous en faire souffrir.

Mode exercice du matin : musculation de vos ressources

Le bonheur est dans l’évolution de vos croyances ! Alors, dès demain matin, petit exercice, promis, il prendra moins de 2 minutes.

1ère étape : lorsque vous ouvrirez vos yeux, essayez de capter un rayon de lumière, et reconnaissez juste en vous la chance de pouvoir le voir.
2ème étape : lorsque vous vous tournerez pour vous lever, reconnaissez juste en vous la chance de pouvoir vous lever seul, d’être autonome physiquement, quel bonheur.
3ème étape : Reconnaissez que vous pouvez pensez, agir… Vous êtes en pleine possession de tous vos moyens, et vous pouvez donc CHANGER tout ce qui ne vous convient pas dans votre vie !

Concentrez-vous pour vous sentir envahi ce cette « puissance » qui est vous, vos moyens, vos facultés ! Respirez et démarrez votre journée.

L’Alchimiste, c’est Vous !

Vous souhaitez également effectuer une mise en lumière et dune ‘intégration de vos schémas ? N’hésitez pas à vous procurer cet outil de psychothérapie assistée.  Il vous suffit de poser une question, de choisir une carte, de la lire 3 x.

Vous savez qu’on ne peut changer que ce que l’on voit ? Figurez-vous que les neurosciences prouvent aujourd’hui que nous ne sommes conscients que 10 % du temps ! Waouh… il n’y a pas beaucoup de temps où nous sommes réellement conscient de ce que nous faisons.
Simple exemple : vous est-il déjà arrivé au volant de votre voiture de vous demander où vous êtes là tout de suite ? vous étiez en pilotage automatique…

L’Alchimiste, c’est Vous ! vous permet de conscientiser vos processus, de les voir pour les changer. Oui, ils comportent les aspects limitants ! mais comment les changer si ont fait semblant de ne pas les voir ? Comment dépasser la limite si on ne peut pas en être conscient ?
Vous allez lire confortablement le contenu de la carte, là dans votre fauteuil, et vous laissez l’alchimie s’opérer, l’ombre se transformer en lumière ! C’est Vous l’Alchimiste, ne l’oubliez pas ! il n’y a que vous savez où vous voulez aller, et qui êtes porteur de votre histoire.

N’hésitez pas à vous le procurer dès maintenant, c’est ICI.

Si vous avez besoin de plus d’accompagnement, vous pourrez soit
– acquérir les vidéos, ici
– Assister à un atelier rencontre dédié à l’Alchimiste, c’est Vous !
– prendre un rdv individuel.

N’oubliez pas, le bonheur est dans l’évolution des croyances !

D’autres moyens dès le prochain article…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.