La réalité virtuelle pour traiter les anxiétés, phobies, addictions

Écrit par dans Blog |

La thérapie par la réalité virtuelle au service du bien-être à Cernay

Une nouvelle façon de prendre soin de vous, en dédramatisant le fait de se rendre chez un psy. Une méthode simple, confortable et efficace : la réalité virtuelle pour traiter les anxiétés, phobies, addictions. Les thérapies par exposition à la réalité virtuelle apparues dans les années 80 aux USA sont validées scientifiquement.

Pour qui ? Pour quoi ?

Les phobies retraitées par la réalité virtuelle, à ce jour, sont l’acrophobie, agoraphobie, aviophobie, la peur de conduire, claustrophobie, ochlophobie, arachnophobie, glossophobie, bélénophobie.

Les addictions tabac et alcool.

Les troubles du comportement alimentaire.

Ces solutions thérapeutiques sont développées par un comité scientifique composé de psychiatres et de psychologues.

Réservez vite votre rendez-vous pour une expérience libératrice. Contactez-moi !

Comment procède-ton pour travailler avec la réalité virtuelle ?

Toujours de façon sécurisante et confortable, selon votre situation, des étapes préalables sont nécessaires. La réalité virtuelle vous permettra d’être immergé dans un environnement virtuel ultra réaliste reproduisant des lieux et des scènes de vie courante : ascenseur, foule, avion…

La première étape :

Incontournable pour chacun, nous complèterons votre dossier. Vous prendrez soin de m’indiquer les différentes problématiques douloureuses pour vous auxquelles vous avez été confronté(e)s. Je vous propose pour plus de détails, de relire l’article de blog « Votre premier rendez-vous chez un Psy ».

La deuxième étape :

Vous donner des informations simples, des techniques vous permettant d’installer le calme, le bien être en situation de stress, des techniques de relaxation, des techniques de gestion des émotions. Vous découvrirez aussi la relaxation par la réalité virtuelle.

thérapie par la réalité virtuelle

Mon expérience personnelle : en un laps de temps très court, je suis entrée dans un état de bien être profond, de joie. La réalité virtuelle, c’est une déconnection immédiate de votre environnement pour entrer dans un état de sérénité.

Les étapes suivantes :

L’exposition en toute sécurité aux environnements anxiogènes en utilisant les outils thérapeutiques de la deuxième étape. Ce qui vous permettra de vous habituer, de maitriser et de faire éteindre la peur. Coiffé du casque de réalité virtuelle dans le cabinet, vous serez exposé de manière graduelle à différents niveaux d’anxiété en fonction de votre problématique. Ceci pour vous permettre d’appréhender ces situations en toute sérénité dans votre vie.

N’hésitez plus, de nouvelles solutions s’offrent à vous. Contactez-moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.